Lien

Le Welcome City Lab lance son appel à candidatures

Le Welcome City Lab, le premier incubateur de start-ups dédié au tourisme, lance son appel à candidatures destiné à recruter la promotion 2019 de son programme. Il porte sur les domaines stratégiques définis avec ses fondateurs : Aéroports de Paris, Air France, Direction Générale des Entreprises (DGE), Galeries Lafayette, Skyboard, RATP, Sodexo Prestige, Viparis, Mairie de Paris, Bpifrance, Office du tourisme et des Congrès de Paris, Paris Inn Group, La Caisse des dépôts et la Compagnie des Alpes.

Welcome_City_Lab_logo_NoirBleu

Les startups intéressées pour intégrer l’incubateur du Welcome City Lab sont invitées à candidater dès aujourd’hui pour intégrer ce programme unique offrant un large panel de services : accompagnement, accès à des financements privilégiés, à des espaces de conférence et de co-working, à un important réseau de conseils et de partenaires industriels.

L’appel à candidatures s’adresse aux entreprises innovantes de moins de 3 ans, françaises ou non-françaises :

En phase d’amorçage : en cours de développement d’une première offre ou l’ayant déjà finalisé, ayant validé son adéquation avec le marché au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur ou client. Les sociétés en cours de création sont éligibles (mais elles devront être crées avant leur entrée en incubation)

En phase de décollage : disposant d’une première offre industrialisée et commercialisée, déjà vendue à un ou plusieurs clients

Les projets devront exclusivement couvrir un ou des domaines présentés dans l’onglet « Thématiques ».

Les critères suivants contribueront au choix des lauréats :

le caractère innovant du projet, du concept ou du service,
le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois à Paris
la crédibilité et le sérieux du business plan
la contribution à l’attractivité touristique de Paris
le potentiel de diffusion de l’innovation à l’échelle internationale
la complémentarité des porteurs de projet.

Les éléments à fournir pour candidater sont indiqués dans l’onglet « Candidater ».

Cet appel à candidatures sera ouvert jusqu’au Lundi 17 décembre 2018 à minuit.

Les entreprises sélectionnées pourront intégrer le Welcome City Lab à partir de mars 2019 en fonction des places disponibles.
Les entreprises non retenues pourront accéder à un programme d’animations mis en place par le Welcome City Lab à l’intention de l’ensemble des acteurs des secteurs considérés.

Pour candidater, cliquez ici.

No comments yet.

Leave a Reply


cinq + = 9