2e édition du T3 Business Forum par Syboard

IMG_0704
Deuxième édition du ‘T3 Business Forum, Tourism, Transport, Technology’ : le rendez-vous des startups, des investisseurs et des acteurs du tourisme.
Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Skyboard, membres fondateurs du Welcome City Lab, 1erincubateur mondial dédié au Tourisme,sont au cœur de cet événement.

3 novembre 2015, Pavillon Dauphine, Paris. La deuxième édition du ‘T3 Business Forum, Tourism, Transport, Technology’ se tiendra le 3 novembre prochain au Pavillon Dauphine, avec le soutien d’Aéroports de Paris, Air France, Amadeus et Skyboard, et la collaboration du Welcome City Lab.

Le ‘T3 Business Forum, Tourism, Transport, Technology’ rassemble une trentaine des startups européennes les plus prometteuses. Ce rendez-vous professionnel a pour objectif de faciliter la rencontre entre grands Groupes, fonds d’investissements et startups : il offre à ces jeunes entreprises innovantes l’opportunité de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de trouver les fonds nécessaires à leur développement.

L’événement s’organise autour de quatre villages thématiques :

  • Village Créer : « les équipements intelligents »
  • Village Faciliter : « les solutions pour la relation client »
  • Village Enrichir : « l’expérience voyageur »
  • Village Divertir : « les loisirs de demain »

Les startups auront trois minutes pour convaincre un jury d’experts par village, lors d’un pitch de présentation de leurs produits ou services. Chacune disposera d’un espace de démonstrations qui leur permettra de présenter plus en détail leurs solutions.

Quatre trophées récompenseront les meilleures d’entre elles lors d’une cérémonie de remise des prix en présence de Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris, chargé de l’urbanisme et du développement économique, et des dirigeants des Groupes partenaires de l’événement.

Une table ronde animée par Laurent Queige, Délégué Général du Welcome City Lab, réunira les principaux acteurs et experts du tourisme autour de la thématique des innovations de demain.

‘Aéroports de Paris développe une démarche d’innovation ouverte, collaborative, visant à identifier des entreprises innovantes, co-développer de nouveaux services qui améliorent la qualité de l’accueil dans nos aéroports. A l’heure de la concurrence entre grands hubs, l’innovation est un levier puissant pour se démarquer des autres grands aéroports internationaux,’ précise Patrick Jeantet, Directeur Général délégué d’Aéroports de Paris.

« Dans sa démarche d’« Open Innovation », Air France souhaite impliquer les startups dans son développement et les accompagner dans leur décollage. Grâce à sa marque et à la puissance de son réseau, la Compagnie offre à ces jeunes entreprises l’opportunité de faire connaître leurs initiatives et ainsi de faciliter leur extension en France et à l’international, » déclare Pierre-Olivier Bandet, directeur-général adjoint, cabinet de la présidence et affaires publiques d’Air France.

« L’innovation est au cœur de notre ADN et il est essentiel d’inciter les startups à s’intéresser au tourisme. Tout au long de l’année, notre objectif est d’accompagner les jeunes talents et notre présence à des événements tels que le T3 Business Forum est un parfait exemple de notre engagement. C’est un lieu d’échanges et de rencontres au sein duquel les jeunes entrepreneurs peuvent mettre en avant leur projet, présenter de nouvelles applications et idées qui séduiront les voyageurs de demain », commente Georges Rudas, Président- directeur général d’Amadeus France.

« La France est un leader mondial du Tourisme, cette perspective offre des opportunités exceptionnelles pour nos entreprises, pour l’emploi et l’innovation. Avec le Welcome City Lab, 1er incubateur mondial du Tourisme, le T3 Business Forum est désormais le carrefour central entre les start-ups, les investisseurs et les grands comptes de l’industrie. Sans aucun doute, les prochains fleurons de l’économie du Tourisme sont à découvrir au T3 Business Forum, » ajoute Pascal Pham, Président de Skyboard, et créateur du T3 Business Forum

‘T3 Business Forum’ 3 novembre 2015, de 16h00 à 21h00 Pavillon Dauphine Place Maréchal de Lattre de Tassigny

Paris. 16ème

No comments yet.

Leave a Reply


quatre + = 6